Je prends RDV

HYPNO-SENS 66, hypnothérapeute à Bompas

Traitez toutes sortes de troubles avec l’hypnose dans les Pyrénées-Orientales

Alors l'hypnose, c'est quoi ?

À proprement dit, c'est avant tout une "guidance" dans un "état modifié de conscience" EMC

"C'est-à-dire en langage courant, "on vous met en transe ...

Je vous invite à suivre les informations ci-dessous, ne serait-ce que pour vous familiariser avec son histoire puis à son évolution.

Bonne lecture !

La Transe

Aujourd'hui et de plus en plus, vous trouverez des personnes pratiquant l'hypnose dans les hôpitaux, accompagnant ou en remplacement de l'anesthésie,

mais aussi accompagnement chez les dentistes, les kinés et bien d'autres disciplines médicales pour soulager ou anesthésier les douleurs.

En aucun cas le praticien en hypnose ne peux se substituer au médecin 

Un peu d'Histoire

Lhypnose facilite la récupération physique et la disparation des phobies et également une grande partie des problèmes de comportement (agressivité, dépression, troubles scolaires, troubles obsessionnels).

Certains sont médecins, d'autres infirmières, mais dans la plus grande partie, ce sont des gens comme vous et moi ayant envie d'aider les gens à retrouver un bien-être et leur liberté.

La transe est un état fréquent et lorsque vous allez rencontrer un praticien en hypnose. Son rôle est de vous guider à retrouver cet état particulier pour aller vers la résolution de votre problème grâce à vos propres ressources.

C'est-à-dire que c'est vous qui lui autorisez à retrouver cet état naturel. En aucun cas il n'aura de pouvoir sur vous ! Il vous guide avec votre accord !

À tout moment, vous avez la capacité de sortir de cet état si vous le souhaitez. C'est avant tout un partenariat dont l'objectif est votre bien-être.

Vous gardez le contrôle !

Je suis dans cette dynamique de soutien et d’accompagnement. Je vous invite à me contacter soit par courrier électronique, soit par téléphone ou par le lien ci-dessous.

Dans tous les cas, je serais à votre écoute et j'aurais à cœur de vous aider.

Eric LESPERT

Les différents types d'hypnoses

Il faut voir dans l'hypnose plusieurs aspects souvent mal connus :

La fascination, le magnétisme animal font partie de l'hypnose non-verbale et souvent utilisée dans les spectacles. Le magnétisme ajouté à la fascination fait de cette pratique une hypnose non-verbale extrêmement efficace et libératoire. Sachant que notre communication est à 70% non-verbale on comprend très vite tout l'intérêt de son utilisation dans le principe de l'accompagnement vers un mieux-être.

L'enseignement de l'hypnose en occident essentiellement, passe par une hypnose utilisant des métaphores, des paraboles qui, par une ou plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres, vont modifier la perception de l'inconscient pour le ramener vers une autre compréhension du comportement à avoir vis-à-vis du problème que le sujet a rencontré le libérant ainsi de façon efficace du poids émotionnel rencontré.

La Fascination

Faut-il remonter à la mythologie Grec pour comprendre la fascination ?

Que faut-il voir dans cette légende sur la "méduse" ? Était-ce son regard ou le fait qu'elle avait cette chevelure et un corps de serpent ?

En fait sans doute un peu de tout ça... 

Le serpent avant d'attaquer sa proie, la regarde et se balance de façon à endormir celle-ci... après on connait la suite...

Sans doute faut-il voir dans la "méduse" antique un personnage capable de fasciner par son regard comme 100 serpents regardant par ses yeux et figeant ainsi ses adversaires d'éffroi ...

À bien y regarder c'est sans doute cette dernière suggestion qu'il faut comprendre.

C'est sans doute aussi la première capacité que l'homme-chasseur a développé en imitant simplement ce que la nature lui a montré.

Dans l'hypnose de fascination, le regard joue un rôle important et comme le serpent, il va jouer sur certains phénomènes que les inconscients vont interpréter selon l'objectif du fascinateur. 

Le Magnétisme Animal

L'hypnose classique

On retrouve les principes de cette hypnose dans les textes égyptiens, dans les traditions asiatiques et amérindiennes. Cela semble avoir été une des disciplines les plus importantes des prêtres dans l'histoire de l'humanité antique.

Qu'elle est-elle en fait ?

C'est en fait l'assemblage de la fascination et du magnétisme.

Avec la compréhension scientifique de nos jours, on comprend mieux l'impact à la fois sur le corps et l'esprit.

Avec cette particularité ou les mots sont inutiles, on parle de corps vers le corps, par le regard, les ressentis, en mettant la conscience du sujet en état de veille plus ou moins profond.

Il ne suffit bien souvent que quelques secondes à quelques minutes à peine pour mettre un sujet dans un état d'hypnose profonde.

Cela à pour intérêt de travailler sur la libération d'émotions lourdes à porter pour le sujet voire la libération de traumatismes anciens parfois enfouis puis occulté par l'inconscient.

L'hypnose non-verbale a aussi cet avantage de pouvoir aider une population souvent laissée pour compte : les handicapés mal-voyant et mal-entendant.

Beaucoup de traumatisés par des accidents ou des agressions pourraient très vite retrouver un mieux-être émotionnel par l'utilisation de cette méthode.

L'hypnose Moderne

"Le Bien-être par l'hypnose au service de la famille et de l'entreprise"