ERIC LESPERT

Maître praticien en hypnose Ericksonienne

Praticien en hypnose non verbale et mesmerismus

Thérapies par l’hypnose, spécialisé en arrêt du tabac

           

L'HYPNO-MAGNETISME

 

L'hypnose non verbale magnétique

 

Connue sous le nom d'"hypnose animale", l'hypno-magnétisme, développée depuis Anton Mesmer, devient en thérapie une solution intermédiaire et rapide de la mise sous hypnose. Travaillant sur les sensations intérieures, par les passes magnétiques, le sujet entre très rapidement dans un état, dit de transe, qui permettra au praticien ou de continuer en non verbale ou de passer en "Ericksonnien". Le magnétisme corporel reconnu grâce à ses effets, va modifier le comportement du sujet en apaisant dans un premier temps les tensions, amenant une relaxation profonde pouvant amener à l'endormissement du corps. La plupart du temps le sujet reste partiellement conscient, comme un observateur, de ce qui se passe et vit en décalé l'évènement. 

Ce mode d'hypnose très utilisé en spectacle, car il permet de démontrer différents états comme le somnambulisme, la catalepsie partielle, la catatonie, l'amnésie et l’anesthésie.

En thérapie, cela permettra surtout d'harmoniser le corps et l'esprit vis-à-vis de traumatismes physiques, même anciens, mais aussi de travailler plus rapidement sur des phénomènes, parfois exacerbés, de sensations perturbantes liées aux émotions et leurs relations physiologiques résultantes.

L'hypno-magnétisme amène alors un bénéfice efficace d'un mieux-être évident

 

L'ÉNERGIE MAGNÉTIQUE ANIMAL

LE PRINCIPE MAGNÉTIQUE

 

Tout corps animal dégage une chaleur et cette chaleur est influencée par la masse du corps, donc chaque masse corporelle intérieure influence celle qui est à proximité.

Toute masse, par sa composition atomique, créer un champ électromagnétique perceptible.

Le corps humain comporte une multitude d'éléments de masse différente reliée par un réseau nerveux, lui-même transportant des influx électriques reconnus.

Les sensations créent des mémoires, elles-mêmes influencées par les émotions qui inter-réagissent, en fonction du temps, créant l’expérience inconsciente de l'influence intérieure et extérieure.

De part cette expérience, la mémoire se rappelle comment se comporte tel ou tel organe, l’inconscient interprétant alors les différences, par transposition, ce qui peu se passer dans un autre corps que le sien. 

En fonction de son rapport avec ses propres sensations, chaque individu pourrait alors ressentir ce qui se passe dans tout corps animal, minéral ou métallique.

L'apprentissage de ces sensations peut être inné ou être enseigné, mais tout le monde peu apprendre à ressentir et comprendre le fonctionnement des énergies perçues.

 

L'AURA ANIMAL

 

L'aura et les points énergétiques

 

L'aura est reconnue depuis la très haute antiquité, mais révélée depuis l’expérience des énergies killian qui a démontré une existence réelle d'une forme d'énergie. 

 

Les textes hindous, mais asiatiques en général, nous parlent, outre des points énergétiques d’acupuncture comme étant des points d'énergies, essentiels à l'équilibre du bien-être de tout individu, humain ou animal, mais aussi comme des éléments que nous connaissons sous le nom de chakras. Ce sont des points d’énergies aux couleurs différentes que nous pourrions relier aux différentes couleurs des auras.

Selon les sensibilités des personnes, on peut percevoir les 3 premières couleurs. Ces mêmes sensibilités peuvent aider certaines personnes à interpréter, soit consciemment soient avec l'aide de son inconscient, par une forme d'empathie, à comprendre les dissonances que le corps inspecté pourrait subir. 

 

L'hypno-magnétisme aide, en ce sens, à une forme de recherche de ces dissonances pouvant être interprétés comme des effets émotionnels ayant des résultantes physiologiques. En cela l'hypno magnétisme permet de mieux "régler" et aide à l'inconscient à retrouver sa sérénité en "nettoyant" les mémoires énergétiques que le corps et l'inconscient de la personne n'a pas su ou pu faire de lui-même.